Participez à l’atelier sur l’emploi de Seine-Saint-Denis en Commun !

Après deux premiers ateliers sur les thèmes de l’éducation et des solidarités auxquels vous avez été nombreux.ses à assister, nous vous proposons de poursuivre notre série par un nouvel atelier sur les questions d’emploi et d’insertion.

Que ce sujet vous concerne directement, que vous soyez curieux.se de vous informer ou que vous souhaitiez faire part de votre avis, n’hésitez pas à participer !

Veuillez noter que seules les personnes inscrites à l’atelier recevront un lien « Zoom » quelques jours avant leur tenue afin de pouvoir y assister.

Introduit par Stéphane Troussel, président du Département et animé par Sarah Ouattara, Présidente d’O-Dix Coworking à Aubervilliers


Terre de contrastes, la Seine-Saint-Denis est à la fois l’un des Départements les plus créateurs d’entreprises, mais aussi l’un de ceux qui souffrent le plus du chômage. Alors que les conséquences économiques de la crise sanitaire frappent durement les habitant.e.s, notamment les plus précaires, il est plus que jamais nécessaire de mettre en œuvre des solutions innovantes pour créer des emplois durables.

Insertion-formation, Économie Sociale et Solidaire, soutien aux entreprises, … le Département doit répondre présent pour relever ce défi majeur en s’appuyant sur les initiatives locales.

Pour débattre sur ce sujet, nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs grands témoins, acteur.trice.s engagé.e.s sur notre territoire et fort.e.s de leur expérience sur ces problématiques :

  • Youness Bourimech, Vice-président du club des entrepreneurs de Seine-Saint-Denis
  • Christine Merckelbagh, Co-fondatrice de la SCOP « Label Gamelle »
  • Vincent Dautry, Co-fondateur de la SCOP « Label Gamelle »
  • Grégoire Heaulme, Directeur Île-de-France de l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE)