Presse

Communiqué de presse – 12 octobre 2020

Lancement de « Seine-Saint-Denis en Commun »

Stéphane Troussel, entouré de personnalités de la société civile, d’élu.e.s et de militant.e.s de gauche de la Seine-Saint-Denis, a lancé lundi 12 octobre la plate-forme « Seine-Saint-Denis en Commun » : www.ssdencommun.fr

Alors que se dessinent les prochaines échéances électorales, déterminantes pour l’avenir du département, la plate-forme « Seine-Saint-Denis en commun » permettra à toutes celles et ceux qui le souhaitent de s’impliquer pour construire un avenir solidaire et écologique pour la Seine-Saint-Denis et ses habitant.e.s.

Dans les prochaines semaines se tiendront ainsi des ateliers ouverts à toutes et tous. Animés par des personnalités de la société civile, ils permettront d’échanger et de partager des idées sur 8 thèmes clés:

• Protéger et accompagner toutes les générations vers l’autonomie : la solidarité comme marque de fabrique

• Grandir et réussir en Seine-Saint-Denis : tout commence par l’Education !

• Lutter contre les discriminations pour renouer avec le pacte républicain

• Hisser haut l’ambition culturelle : la culture n’est pas un supplément d’âme !

• Mieux se déplacer, mieux se nourrir et mieux se loger pour mieux vivre en Seine-Saint-Denis

• Agir pour une indispensable égalité femmes-hommes

• Impulser une économie innovante et soutenable pour créer des emplois durables

• Faire du sport un moteur d’émancipation et mettre les Jeux Olympiques au service des habitant.e.s

Les inscriptions et les contributions sont d’ores et déjà possibles sur la plateformewww.ssdencommun.fr. Les personnes inscrites seront informées par la suite des dates et modalités de tenue des ateliers.

Ce lundi a également été lancé un appel « Pour une Seine-Saint-Denis en commun », ouvert à la signature de toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’engager pour construire cette « Seine-Saint-Denis en commun ».

Parmi les premiers signataires : Hortense ARCHAMBAULT (Directrice de la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis), Youness BOURIMECH (Vice-président du club des entrepreneurs de Seine-Saint-Denis), Ghada HATEM (Médecin gynécologue, fondatrice de la Maison des femmes), Clément RÉMOND (Co-Président de la FSGT93), Mathilde LEVESQUE (Professeure de lycée, organisatrice de concours d’éloquence) ou encore Sylvie VASSALLO (Directrice du salon du livre et de la presse jeunesse).

Contact presse : presse@ssdencommun.fr

Ressource utile